Association loi 1901, "Un autre sens" a été créé en novembre 2015 et s’est donné pour mission de suggérer une idée différente de la vie.
A travers l’édition et la diffusion d’ouvrages, les interventions pédagogiques, les conférences et de multiples propositions sur le net, Un autre sens s’adresse à tous ceux, petits et grands, avides de saisir la vie… dans un autre sens.

Auteur

auteur Anne-Françoise Rouvet

Anne-Françoise Rouvet a tout d’abord évolué dans le milieu du théâtre, notamment dans la régie de spectacles et l’accompagnement de troupes en tournée. Elle s’est ensuite intéressée à l’émancipation des êtres et à leur éclosion, en utilisant l’analogie de la plante qui éclot à partir de la graine initiale, si souvent en jachère.

Parallèlement elle a poursuivi une recherche (personnelle et collective) assidue, intégrant dans sa propre vie ce qu’elle assimilait. Tant et si bien qu’elle a fini par attirer à elle des êtres qui ne trouvaient pas leur chemin dans le cadre parfois académique de la psychologie et du développement personnel. Elle accompagne donc, simplement, des êtres en recherche d’eux-mêmes.

Enfin, inspirée par son sens de la scène et du théâtre, sa nature de conteuse a repris le dessus. Avec une illustratrice, Sophie Pera, et un groupe partageant les mêmes fondamentaux, elle a créé une maison d’édition « Un autre sens », pour transmettre aux enfants et aux adultes cette autre vision de la vie.

Elle témoigne désormais de ce qu’elle a découvert de cet « autre sens » qui émerge, qui touche l’être et non le faire, qui dit la joie. 


Illustrateurs

illustrateur Sophie Péra

Sophie Péra fut fondatrice en 2015 avec Anne Françoise, de la maison d’édition « Un autre sens ».
Sous le pseudonyme de Sof, Sophie a illustré les BD de la collection « Dis-moi Manou » ainsi que « Goutte de Vie » de la collection « Histoires sans pareilles ».

www.sofpbysophiepera.fr
illustrateur Fabien Véançon

Fabien Véançon a illustré « Idées claires et idées noires » de la collection « Histoires sans pareilles ».

http://station-v.com/

Compositeur

Stéphane Robert : Compositeur
A créé la musique du CD « Le vague à l’âme »


Avis et témoignages



Docteur Christophe André

Bonjour Anne-Françoise,

Merci beaucoup, j’ai pris plaisir à découvrir ces lectures effectivement précieuses pour ouvrir l’âme et l’esprit de nos enfants.

Félicitations, c'est très réussi : pédagogique, amical, concret !

Les petits dessins et les citations viennent toujours à propos : nul doute qu'il réjouira et éclairera ses lectrices et lecteurs.

Avec tous mes vœux de bonne continuation pour votre travail,
Bien cordialement à vous et toute l’équipe
Docteur Christophe André

Lily

Remerciements de Lily - Témoignage Un Autre Sens

Hélio (11 ans) - La Roche sur Foron

Hélio qui a Berlin, s'est plongé dans la BD du Vague à l'âme et m'a directement émit son opinion :

« Moi je trouve cela très bien, c'est facile à comprendre et pour celui qui souffre de ce mal, cette lecture le fera rire ... ! »

Marie, la Grand-Mère d'Hélio

Christelle

Une magnifique BD que j'utilise dans mon travail.
Etant éducatrice de rue, cette BD est un outil parfait pour parler du vague à l'âme avec les jeunes.
Je la recommande vivement. Bravo à vous !
En attente du deuxième tome :-)
Christelle

Sandra

Bonjour,
J’ai bien reçu le livre que ma fille recevra pour Noël, elle l’attend depuis que sa marraine la fée lui avait offert votre premier numéro qu’elle a adoré et qu’elle relit régulièrement.

Longue continuation à vous !
Sandra

Lakshmi et Cyril

Bonjour,

Nous sommes très contents de lire vos livres et cela plait beaucoup !!!

Merci à vous !
Lakshmi et Cyril Rocher

Théophane (11 ans) et sa maman Karine - Chambéry

J'ai eu le plaisir de recevoir la BD et de me réserver un moment de calme pour la lire tranquillement.
Ensuite, je l'ai laissée sous l'oreiller de Théophane qui vient d'avoir 11 ans.

Il a été un peu critique après sa première lecture  en disant "Dis donc maman, elle est trop psychologique pour moi ta BD!!!" puis je l'ai lue à nouveau mais cette fois à haute voix avec lui et là ! ... Magique, plein de commentaires et de ressentis qu'il a pu verbaliser et on a pu partager !

Je trouve le contenu très subtil bien soutenu par les graphismes à la fois touchants, humoristiques mais esthétiques, efficaces et lumineux.
Quel travail !!!
Je suis du coup dans l'impatience de lire les prochains numéros...
Ravie d'avoir contribué à cette diffusion. Merci.

Je t'embrasse avec le cœur et te souhaite une très belle soirée.
A bientôt
Karine

Francine Vancaeyzeele

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de rencontrer Anne-Françoise Rouvet de la Maison d'Édition Jeunesse Un Autre Sens qui est venu présenter ses livres, dont la particularité est de permettre aux enfants (et aussi aux adultes) de prendre conscience de leur part non visible.

Je partage avec vous cette belle découverte qui peut vous intéresser en tant que parents, grands parents, tatas, tontons ... ou intervenants auprès de groupes d'enfants (à titre professionnel ou bénévole)

Les BD peuvent simplement être mises à disposition des enfants et/ou faire l'objet d'une lecture partagée et d'échanges.
N'hésitez pas à diffuser autour de vous.

Une belle journée à vous tous,
Francine

Fanchon

Un autre Sens, vraiment ?
En tous les cas c’est du sens, enfin, qui est proposé aux enfants et à leurs parents avec cette série qui commence !

Les dessins sont à la hauteur des personnages à la fois modernes et éternels, comme si on les avait toujours connus, et les dialogues dévoilent tout ce que nous avons toujours voulu savoir sans jamais osé le demander ! Sof et Raf nous entraînent dans ces mystères de la Vie qu’il est grand temps de dévoiler !

On attend avec impatience la suite...
Fanchon Pradalier-Roy


Équipe Un autre sens

Autour du noyau, président, secrétaire et trésorière, se joignent ponctuellement, des personnes passionnées par le propos.
Chacun apporte bénévolement ses compétences professionnelles et personnelles, pour soutenir et propager cet « autre sens » auquel ils croient tant !




Evolution de la maison d’édition et de l’association

L’association « Un autre sens » existe, tout naturellement, grâce à la mobilisation d’une équipe passionnée.
Le début de l’aventure, soutenue en 2015 par un financement participatif des plus énergique, a été officialisé par la parution du premier album : « Le vague à l’âme ».
Depuis, d’album en album, de collection en collection et de conférences en propositions pédagogiques, Un autre sens essaime « à tout vent », bénéficiant de relais fiables et pérennes dans les salons, les bibliothèques ou les lieux de rencontre, sans oublier les réseaux sociaux.
Ces premières fondations posées, notre association accueille dorénavant d’autres auteurs et illustrateurs, porteurs d’idées et d’images, éclairant elles aussi la vie dans un autre sens.

S'inscrire